Au cours de l’émission hebdomadaire du lundi soir sur Attounissia TV, «Attassia Sport», le dossier du jour aura été l’affaire du Livre noir qui a cité l’Espérance Sportive de Tunis avec les conséquences que l’on sait, à savoir l’annulation, hier, du match EST-CSS et des risques de débordements.
Ce dossier a vite glissé vers le cas Slim Chiboub, ancien président de l’Espérance entre 1991 et 2004 et là, débat oblige, deux camps se sont opposés. Maitre Fethi Mouldi et le journaliste Mourad Zeghidi ont bien tenté d’expliquer pourquoi Slim Chiboub était un des plus grands symboles de la corruption dans le sport tunisien, mais ils ont trouvé face à eux, Nabil Maaloul et Khaled Hosni pour les contredire.
«Slim Chiboub est celui qui a introduit la corruption dans le sport tunisien et l’a organisé» a notamment dit Mourad Zeghidi. Une réponse farouche est venue de la part de Nabil Maaloul pour défendre l’ancien président de l’EST, rappelant que sous sa présidence les «Sang et or» ont remporté la bagatelle de 17 titres en près de 15 ans.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Publication de إن لم تستطع قول الحق فلا تصفق للباطل.