Un ambassadeur et un ministre qui s’arrêtent le long d’une route pour manger un bon méchoui. La scène était trop significative pour ne pas être épinglée et pour cause, il ne manquait que les manches retroussées lors de ce sympathique déjeuner mis en exergue par l’Ambassade d’Allemagne sur sa page Facebook.
«Diplomatie du Méchoui… Après une visite commune à Béja, le Ministre de l’Industrie Mehdi Jomâa et moi partageons un bon méchoui au bord de la route du retour – sympathique, authentique et… très bon !» a publié l’ambassadeur Jens Plötner en personne.
De quoi faire un coup de pub au tourisme en Tunisie et dans la région de la part d’un ambassadeur réputé pour sa modestie et montrant une fois de plus l’engagement de l’Allemagne aux côtés de la Tunisie sur tous les plans, sachant que cette visite à Béja et sa région s’inscrivait dans un cadre économique.
De l’économie à la mise en valeur du terroir, voilà comment une visite de travail assistée par une communication sans faille devient un formidable argument de promotion. Pour preuve, cette photo a fait le buzz sur la page officielle de l’Ambassade d’Allemagne et a été tweetée de nombreuses fois par journalistes (dont Elodie Auffray) et internautes.