Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi, a déclaré, aujourd’hui, lors de l’ouverture du congrès de l’Union du Travail régionale de la Mahdia, que «le moment est venu pour annoncer le démarrage des négociations sociales, du fait de la dégradation continue des salaires des travailleurs, qui ont du mal à faire face aux difficultés matérielles et sociales».
Ces négociations porteront, aussi, sur le SMIC et le SMAG et viseront à obtenir des majorations salariales, qui n’ont pas évolué en 2013, décrétée année blanche pour ce qui est des négociations sociales. «L’UGTT est consciente de la situation difficile de l’économie, mais elle ne peut pas être redressée par le gel des salaires (…) La situation actuelle requiert une amélioration du pouvoir d’achat», a souligné Houcine Abassi.
Au sujet des prochaines élections, Abassi a assuré que l’UGTT ne présentera pas de candidats. «Nous ne serons pas concernés par les élections, nous ne nous intéressons qu’à la patrie», a-t-il déclaré.
