Les acteurs Brad Pitt, Angelina Jolie, Antonio banderas… Les réalisateurs Steven Spielberg, George Lucas… Ces noms à résonnance hollywoodienne vont être approchés par l’homme d’affaire et producteur Tarek Ben Ammar pour, dit-il, «aider la Tunisie».
A savoir s’ils vont débarquer en Tunisie à l’occasion d’une méga-soirée, il est encore trop tôt pour l’affirmer. En tout cas, Tarek Ben Ammar s’est mis en tête d’organiser des projets (tunisiens) avec ces stars.
Il l’a annoncé, dans une déclaration à Shems FM, indiquant qu’il a l’intention de demander aux stars hollywoodiennes avec lesquels il a déjà collaboré, d’aider la Tunisie.
Se remémorant le concert de Michael Jackson qu’il avait organisé en 1996 au stade d’El-Menzah, l’homme est presque catégorique. Et à défaut d’une méga-soirée en Tunisie, il en organiserait une à Los Angeles du même acabit que le concert de M. Jackson et totalement dédiée à la Tunisie.
Se disant soucieux de promouvoir l’image de la Tunisie, Tarek Ben Ammar rappelle qu’il est l’ambassadeur de son pays depuis 30 ans et insiste, en référence à la visite de Mehdi Jomaa aux Etats-Unis, que «l’Amérique doit savoir que la Tunisie, c’est aussi Tataouine et qu’un jour on a présenté aux Américains un petit coin du désert qui est devenu la planète Tatooine de Star Wars, le plus grand film de cinéma».