Le ministère des Affaires étrangères a exhorté les ressortissants tunisiens à quitter Benghazi, suite à la détérioration de la situation sécuritaire dans cette ville libyenne, informe l’agence TAP.
Dans un communiqué publié lundi, le ministère appelle les Tunisiens qui résident à Benghazi à la vigilance en cette conjoncture délicate que connaît la ville. Il conseille les Tunisiens de ne se rendre en Libye sauf raison impérative, précise la même source.
De violents combats ont opposé, ce lundi 2 juin, les milices islamistes et les militaires ralliés au général Khalifa Haftar dans la ville de Benghazi, rapporte l’agence Reuters. Seize personnes ont été tuées dont cinq civils et plus d’une quarantaine de blessés (bilan provisoire). Ce sont les combats les plus violents enregistrés à Benghazi depuis le début de l’offensive lancée contre les islamistes par le général Haftar, ajoute la même source.