L’inscription en ligne et par SMS sur les listes électorales pour les élections générales de la fin de l’année en Tunisie a été la cible d’attaques de pirates informatiques, a annoncé ce jeudi 10 juillet, l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).
َDans un avis publié sur sa page Facebook, l’ISIE avait tenu à « informer tous les Tunisiens que la plateforme d’inscription à distance enregistre de grosses attaques pirates afin d’empêcher les Tunisiens résidents à l’étranger de s’inscrire dans les registres électoraux. (…). Et que toute une équipe d’ingénieurs veille à la résolution de cette situation critique afin de remettre la plateforme en marche dans les plus brefs délais ».
L’inscription est redevenue possible mais les attaques de pirates se poursuivent jusqu’à présent, indique l’ISIE dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.