A l’issue du conseil ministériel, tenu hier 20 janvier, et présidé par Slim Chaker, ministre des Finances, plusieurs mesures avaient été prises dont le recrutement de 5000 chômeurs de Kasserine.
L’annonce a surpris pas mal de monde dont le chef du gouvernement, en déplacement à Davos et qui en apprenant la nouvelle s’est empressé de téléphoner à son ministre.
« Le chef du gouvernement m’a appelé à 23h hier pour demander des explications. Je lui ai dit qu’il y avait eu une erreur au niveau de la communication et que nous avons demandé à tous les ministres de se rendre sur les plateaux de télévision afin de mieux expliquer les choses aux jeunes tunisiens »
En effet, aujourd’hui, jeudi 21 janvier, Slim Chaker, a officiellement déclaré aux médias qu’il y avait eu une erreur et que le gouvernement n’a pas 5000 emplois à offrir.
En fait 5000 chômeurs pourront bénéficier des différents process d’aide à l’emploi tels que formations, aides à la préparation des cv…
Pour rappel, en Tunisie les chiffres officiels parlent de 650 mille chômeurs dont 250 mille sont titulaires de diplômes universitaires.
S.B