La ministre du tourisme Salma Elloumi a fait savoir hier lundi 13 juin que 48 journalistes russes ont été invités à l’île de Djerba en vue de transmettre un message rassurant concernant la situation sécuritaire en Tunisie.
Selon la ministre, cette invitation intervient également dans le but de démentir les rumeurs selon lesquelles des menaces visent des endroits touristiques à Zarzis et à Djerba.
A cet égard, Elloumi a ajouté que des annulations de vacances de la part des russes ont eu lieu mais, selon elle, elles sont limitées.
Et d’ajouter que les marchés tunisien et algérien feront la différence en raison du recul des réservations des touristes européens, rapporte Mosaïque FM.
Rappelons-le, l’agence fédérale du Tourisme russe a publié jeudi 2 juin 2016 un avertissement pour mettre en garde ses ressortissants contre la croissance de la menace terroriste en Tunisie.
Selon le communiqué, des groupes terroristes planifient des attentats contre les groupes de touristes russes qui se trouvent en Tunisie.
Les endroits où ils sont les plus susceptibles de commettre des actes terroristes sont des installations touristiques sur l’île de Djerba et Zarzis ville, indique l’agence.
KJ
Lire aussi:
Tunisie : 50% des réservations des touristes russes annulées en quatre heures !
100.000 touristes russes attendus cet été à Sousse
Nabeul : Le nombre de touristes russes en hausse de 367%
Selma Elloumi Rekik en quête de touristes russes !
Les touristes russes au cœur de la visite de Serguei Lavrov à Tunis
Tourisme : Les Russes sont déjà arrivés !
Tourisme : Les Russes ont choisi la Tunisie