Voulant profiter de la beauté de l’île, deux Français, ont décidé récemment de prolonger leur séjour à Djerba, mais malheureusement leurs vacances ont viré au cauchemar !
En effet, Oums et Lyes, deux jeunes de 26 ans habitant la Seine-Saint-Denis, en France se sont rendus le 10 juillet sur l’île de Djerba pour une semaine de vacances en club.
Quelques jours après l’attentat de Nice, soupçonnés d’être de potentiels terroristes, ils ont passé des heures au commissariat avant de recevoir des excuses.
L’histoire a commencé lorsque, les deux jeunes, voulant changer de club, faute de chambres disponibles, ont oublié de rendre leur carte d’hôtel. Quelques instants après leur départ, les deux jeunes se font arrêter.
« La police des renseignements est venue m’interpeller. Personne ne m’a expliqué la raison. Une fois au poste, un agent m’a donné une bouteille d’eau en me disant ‘bois, car tu vas parler’, mais je ne savais même pas à quoi il faisait allusion. Chacun notre tour, on a été interrogés sur la raison pour laquelle nous n’avions pas rendu la carte de la chambre du Marmara », détaillent les deux jeunes, qui assurent avoir simplement oublié de déposer ce pass à la réception avant d’aller chercher leur nouvel hôtel.
« Les policiers nous ont taxés de terroristes, ils ont prétendu que nous avions gardé cette carte pour déposer une bombe dans la chambre, indiquent les deux jeunes à MetroNews.
Après six heures d’interrogatoire, les amis sont relâchés vers 23 heures : « On nous a présenté des excuses, attestant que c’était ‘la procédure’. Nous avons demandé notre compte-rendu d’audition pour porter plainte, mais on nous a opposé un refus catégorique. On s’est alors rendu au club Marmara pour comprendre pourquoi ils avaient appelé la police, mais personne n’a accepté de nous recevoir ».
Fin de l’histoire d’un séjour catastrophique de deux Français.