La situation sanitaire dans la région de Ghannouch est de plus en plus contestée..
Les habitants de la région ont organisé ce mardi 2 août 2016 une une marche de protestation contre la crise sanitaire et la propagation des épidémies, notamment la fièvre typhoïde, rapporte Shems fm.
Sans même un hôpital, les habitants de trouvent dans une situation critique, selon la députée Amel Souid, qui a participé à cette marche.
En une semaine, 24 cas de de fièvre typhoïde ont été enregistrés dans les hôpitaux de la délégation de Ghannouch, gouvernorat de Gabès.
Selon Shems fm, qui cite un activiste de la société civile de la région, l’administration régionale de la Santé est au courant de cette épidémie mais fait la sourde oreille. Cette dernière n’a annoncé que la présence de 4 cas et non de 24.
La même source indique que l’apparition de cette épidémie est causée par la contamination des aliments et de l’eau que les habitants utilisent tous les jours.
Lire aussi :
24 cas de fièvre typhoïde enregistrés à Gabès en une semaine