La formation du prochain gouvernement d’union nationale n’est pas encore claire. Plusieurs ministres pourront rester dans leurs postes, d’autres seront certainement remplacés. Mais la question qui se pose est « qui remplacera qui » ?
Le président de l’UPL, Slim Riahi s’est dit prêt à laisser tomber tous les portefeuilles ministériels s’il a le ministère de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption.
Mais pas que…
A priori les ministères à vocation économique et sociale sont aussi dans le collimateur de l’UPL. C’est ce que la responsable de la communication et membre du bureau politique de l’UPL Yosr El Mili a indiqué à l’agence TAP.
Selon elle, l’UPL vise les ministères à vocation économique et sociale tels que ceux de la femme, de la jeunesse et du développement qui sont plus proches des orientations du parti.
A rappeler que Slim Riahi s’est entretenu hier, dimanche 7 août 2016, avec le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed.
La réunion a porté sur la formation, la structure du nouveau gouvernement et la possibilité de fusionner certains ministères.