Le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a déclaré lundi 8 août lors d’une cérémonie de rencontre des familles des martyrs organisée à Hammamet, que « la situation sécuritaire en Tunisie est rassurante et ce grâce aux efforts fournis par les forces tunisiennes sur les frontières et dans les zones montagneuses ».
Aucun attentat n’a été enregistré durant le mois de Ramadan, ce qui a été considéré comme un succès par certains, puisque de nombreux attentats et attaques terroristes ont eu lieu durant ce mois saint lors des quatre dernières années.
Farhat Horchani a rajouté que « le terrorisme n’a pas d’avenir en Tunisie tant que l’Etat est solide et le peuple solidaire », rajoutant que « ce sera grâce à la vigilance des Tunisiens et l’annonce de tout ce qui est suspect ou anormal aux autorités que l’effet de surprise du terrorisme sera minimisé. »
Néanmoins la situation sécuritaire en Libye reste préoccupante pour l’Etat tunisien malgré les récents bombardements américains sur des positions de Daech à Syrte.