Invité d’une émission radiophonique sur ShemsFM, le professeur au sein de la Faculté des sciences juridiques et politiques, Kaïs Ben Halima, a affirmé que l’article 29 du projet de loi relatif aux produits stupéfiants interdit le trafic de stupéfiants, mais autorise en quelques sortes la culture du cannabis.
L’invité a indiqué que la loi actuelle relative aux produits stupéfiants, n’autorise pas l’arrestation des drogués qui se sont portés volontaires pour recevoir des sessions de désintoxication, et ceci pourra aider les consommateurs de cannabis à contourner la loi.
Il a indiqué à cet égard que le comité responsable des demandes de désintoxication n’existe que sur papier.
L’invité a du coup montré « un joint » pour montrer qu’il est possible de contourner la loi, il faut juste déposer un dossier auprès du ministère de la Santé pour des cures de désintoxication, et vous aurez une immunité judiciaire.