Des photos provenant du nord-ouest de la Tunisie montrent des habitants de régions démunies en train de brûler des aides envoyées suite à la vague de froid qu’ont connu les gouvernorats de Kef et Jendouba.
Des vêtements envoyés en tant qu’aides à la région de Aïn Soltana, à Ghardimaou, gouvernorat de Jendouba, ont été mis au feu par les habitants qui ont vu en ces aides une « humiliation ».
Dans une déclaration accordée à Shems fm, l’un des habitants a dénoncé ces actes de charité, indiquant qu’ils se sentent humiliés et indignés à cause « des paquets de pâtes et des vêtements déchirés et sales » qu’ils ont reçus.
Les habitants ont fait savoir qu’ils revendiquent plutôt le droit à l’emploi, le développement de la région et de l’eau potable.