Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, a annoncé que 11 mille hectares seront mis à la disposition des jeunes diplômés des écoles d’agriculture et les petits agriculteurs.
Ces terres, situées dans les régions intérieures, serviront de projets aux jeunes qui souhaiteront investir dans l’agriculture, rapporte Shems fm.
L’Etat et la récupération des terres agricoles
Depuis des mois, le Ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières ne cesse de récupérer des terres agricoles occupées illégalement par des citoyens à travers toute la République.
En novembre, le gouverneur de Ben Arous Abdelatif Missaoui, avait annoncé la récupération de deux terrains agricoles d’une superficie de 17 ha dans la délégation de Fouchana.
Al’époque, le directeur général des immeubles agricoles, au Ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Noureddine Ben Nasr, avait annoncé qu’il y a encore 68 mille hectares de terres domaniales agricoles occupées illégalement par des citoyens à récupérer.
DA