Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 1er septembre une communication téléphonique du président turc, Recep Tayyip Erdogan.
Au cours de cette communication, les deux présidents ont échangé les vœux de l’Aïd El-Idha, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué, rapporte la TAP.
Selon le communiqué, le président turc a souligné les relations solides et historiques établies entre la Tunisie et la Turquie, affirmant « sa ferme volonté de préserver les relations privilégiées de fraternité et de coopération unissant les deux pays et peuples frères et de les protéger de tout ce qui peut y porter atteinte ou nuire ».
Rappelons-le, convoqué par le ministère des Affaires étrangères il y a plus d’une semaine au sujet des déclarations du « prédicateur » égyptien Wajdi Ghanim, l’ambassadeur de Turquie en Tunisie a indiqué que le gouvernement de son pays ne peut tolérer aucune activité ou déclaration de nature à porter atteinte aux relations entre les deux pays, affirmant que la Turquie rejette toute action contre le peuple et le gouvernement tunisiens depuis son territoire.