« La menace terroriste persiste en Tunisie notamment, dans les zones frontalières ce qui requiert une veille et une action permanente pour contrecarrer toute tentative voire plan ciblant la sécurité et la stabilité du pays », a estimé le ministre de l’intérieur, Hédi Majdoub.
Majdoub, qui effectuait ce 3 septembre, une visite d’inspection aux unités sécuritaires opérant dans le gouvernorat de Jendouba, a confié à l’agence TAP que son département reçoit encore des informations faisant état de la présence de groupes terroristes retranchés sur les hauteurs proches de la frontière tuniso-algérienne et ailleurs.
Il a, à cet égard, souligné le degré élevé de vigilance et de promptitude observé par l’appareil sécuritaire pour faire face à toute éventuelle menace terroriste.
Rappelons-le, ces derniers temps, plusieurs plans terroristes ont été découverts par les différents services de la sécurité nationale.
Des plans terroristes visant les gouvernorats de Jendouba, du Kef et de Kasserine, ont été, en effet, dévoilés récemment selon les informations de Mosaïque FM.
Selon la même source, ces plans visent essentiellement des cibles sécuritaires. D’ailleurs, des groupes appartenant à la cellule d’Oqba Ibn Nafaa composés de Tunisiens et d’Algériens, ont planifié d’enlever un officier sécuritaire dans une ville du Nord-Ouest.