L’ancien ministre des Finances par intérim Fadhel Abdelkefi a comparu ce lundi 4 septembre devant la chambre pénale au tribunal de première instance de Tunis.
Son appel contre le verdict émis en 2014, par contumace le condamnant à 1 mois de prison et à une amende d’environ deux millions de dinars pour infraction à la réglementation de change a été accepté, le tribunal ayant jugé recevable dans la forme la requête en opposition présentée par ses avocats.
La défense a plaidé l’absence de tout délit de change, indiquant que toutes les procédures légales y afférentes ont été respectées, demandant la relaxe de leur client, rapporte Assabahnews. Le jugement sera rendu le 14 septembre courant.
Rappelons que Abdelkefi a demandé au chef du gouvernement, Youssef Chahed de lui retirer le portefeuille des finances sur fond du verdict prononcé à son encontre dans une affaire d’infraction de change.
Mardi 15 août dernier, le quotidien Alchourouk avait révélé que ledit ministre avait été condamné par contumace à la prison et à payer 1,8 million de dinars en 2014 dans le cadre d’un procès intenté par la Douane Tunisienne à cause de transfert d’argent suspect.