L’affaire de l’expulsion de Moulay Hicham, cousin germain du roi marocain Mohammed VI, continue de faire grand bruit.
Suite à l’interview accordée à Nawaat, dans laquelle Hicham a refusé de spéculer sur les raisons réelles ou sur une éventuelle pression du Maroc ou d’autres pays, le Prince est passé à la vitesse supérieure, en refusant de recevoir l’ambassadeur de Tunisie en France.
Selon le site marocain Alyaoum24, l’ambassadeur tunisien souhaitait le rencontrer pour lui donner les raisons de son expulsion sauf que Moulay Hicham a refusé.
« Mon expulsion était publique. Les explications des autorités tunisiennes doivent donc être publiques. Il n’y a pas de raisons pour présenter des explications ou des excuses secrètes », a indiqué Moulay Hicham, relayé par le site.
Présent à Tunis pour assister à une conférence, le cousin germain du Roi du Maroc et opposant politique Moulay Hicham avait été expulsé, vendredi 9 septembre du territoire tunisien.
Etant chercheur à l’université de Harvard, il était présent à Tunis pour participer à la conférence organisée par l’Université de Stanford sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans trois pays arabes, le Maroc, l’Egypte et le Yémen.
Dans une interview accordée à Nawaat, Hicham a refusé de spéculer sur les raisons réelles ou sur une éventuelle pression du Maroc ou d’autres pays.