Le ministère de la Santé Publique a annoncé ce vendredi 22 septembre 2017, avoir limogé la directrice générale de l’hôpital Charles Nicolle à Tunis Saoud Sadraoui.
Selon shems fm, la ministre de la Santé, Slim Chaker aurait pris sa décision suite à la publication, par certains médias, de l’histoire d’une femme ayant rejeté sa greffe de rein suite à un éternuement.
Secteur souffrant
Cette décision a été annoncée quelques heures suite à la publication de la lettre envoyée par près de 400 médecins dont des chefs de service et des professeurs universitaires, qui ont dénoncé la situation « catastrophique » des hôpitaux publics en Tunisie.
Ils ont rappelé que les dettes de ces dernières ont atteint les 700 milliards.
Le chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique à l’hôpital de Mongi Slim, Ramzi Bouzidi a indiqué à Mosaique fm que le secteur de la santé a besoin de restructuration d’urgence.