Selon la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi Rekik, le taux de réservation dans les hôtels tunisiens pour la prochaine saison estivale a atteint 100%.
En effet, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce vendredi 16 mars 2018, la ministre qu’elle prévoit la prolongation de cette saison jusqu’en octobre 2018 pour recevoir d’autres touristes russes qui séjourneront en Tunisie après la fin de la Coupe du Monde.
Toujours dans le cadre de cette prochaine saison estivale, la ministre a confirmé l’information selon laquelle, les hôtels pourraient proposer des prix préférentiels au profit des Tunisiens.
Les indicateurs sont positifs et le tourisme semble avoir redémarré. En effet, de bon augure pour la haute-saison 2018 qui s’approche à grands pas. On espère faire mieux qu’en 2017 et pourquoi pas dépasser le cap des huit millions de touristes
Il faut rappeler que dans une déclaration à l’agence TAP, la ministre a révélé que « le nombre de touristes pour la saison 2018 pourrait dépasser les 8 millions ».
Rappelons aussi que sept millions de touristes ont visité la Tunisie en 2017, soit une hausse de 23% par rapport à 2016, l’évolution des nuitées passées de plus de 20% et le tourisme intérieur qui a atteint 30% du total des nuitées. Les recettes touristiques ont atteint un milliard d’euros, soit une amélioration de plus de 17%.