Revenant sur le dilemme des étals anarchique à Tunis, le gouverneur Chedly Bouallegue s’est montré ferme en affirmant que ce phénomène est bel et bien terminé.
En effet, dans une déclaration à Mosaïque FM, le gouverneur a fait savoir que certains vendeurs ambulants jouent encore au chat et à la souris. « Ils n’ont pas réalisé que l’étalage anarchique est terminé à Tunis » a-t-il déclaré.
Dans ce contexte, Bouallegue a appelé les vendeurs ambulants à regagner les espaces consacrés par le gouvernorat en leur faveur, expliquant que son département se penche actuellement sur la situation environnementale de la capitale et sur l’actuelle saison touristique.
En dépit des dires du gouverneur, il est assez simple de remarquer que l’étalage anarchique continue bel et bien son activité à Tunis, d’ailleurs il suffit de faire le tour des principales rues de la capitale pour le remarquer.
Rappelons-le, une grande campagne visant les étals anarchiques, a été initiée en 2017 par l’ex-gouverneur de Tunis Omar Mansour.
En effet, les premiers points noirs ciblés étaient notamment le Souk Sidi Boumendil et d’autres endroits de la capitale. D’ailleurs Omar Mansour avait promis d’éradiquer ce phénomène, mais il semble que cette question est hors du contrôle.