Dans un communiqué rendu public, hier, mercredi 1er aout 2018, l’Union des Enseignants Universitaires et Chercheurs Tunisiens IJABA a appelé tous les enseignants universitaires à boycotter les facultés privées dès la rentrée universitaire prochaine.
« Le syndicat IJABA prend cette initiative par souci de sauvegarder la qualité de l’enseignement supérieur public en Tunisie, par devoir de protéger la dignité des universitaires tunisiens et pour mettre fin à la politique de sous-traitance imposée par les universités privées ainsi qu’à l’absence d’une compétitivité saine entre les universités publiques et privées », a-t-on expliqué.
Dans ce sens le syndicat a appelé le ministre de l’Enseignement supérieur à prendre une décision « urgente » pour interdire les enseignants qui exercent déjà dans les universités publiques de donner des cours dans des établissements privés.