Le crime de viol survenu récemment à Gbollat a créé une grande polémique et a rouvert la voie à un débat concernant le châtiment qu’il faut réserver aux violeurs.
Retour sur les faits, cinq criminels se sont introduits dans une maison et ont violemment agressé une grand-mère qui est décédée et sa fille avant de kidnapper sa petite fille de quinze ans, ils l’auraient violée. Un crime qui a suscité colère et émoi dans le pays, et c’est grâce aux réseaux sociaux qu’on a pu assister à une vague de condamnation de ce crime atroce.
En effet, le présumé viol de cette adolescente de 15 ans a déclenché une grande polémique sur la toile concernant le châtiment qu’il faut réserver aux violeurs. Outre les appels à la condamnation à mort, certains ont exigé la castration chimique des agresseurs sexuels.
C’est notamment l’avis du journaliste Ziad El-Heni qui, via son compte Facebook, a appelé à castrer ces « animaux ». « Je suis contre la peine de mort. Mais je propose la castration de ces animaux incapables de maitriser leurs pulsions sexuelles et leur emprisonnement pour qu’ils se sentent humiliés durant toute leur vie. C’est le meilleur des châtiments », a-t-il posté.
Rappelons-le, pour sa part, l’écrivaine Olfa Youssef a appelé à torturer en public ces criminels jusqu’à ce qu’ils soient morts. Pour elle, « les droits de l’Homme n’ont aucun sens avec des gens qui n’ont rien à voir avec l’humanité ».
Il faut savoir que les résultats du rapport de la médecine légale ont dévoilé que la fille mineure de Goubellat n’a pas été violée et sexuellement agressée, selon le porte parole de la Garde Nationale Houssem Eddine Jbabli.