Les autorités Italiennes ont décidé de libérer l’équipage du bateau de pêche « Bourassine ». Selon la radio Mosaique fm, les familles des six détenus accusés de traite d’êtres humains ont été informées que les pêcheurs arrêtés seront libérés ce samedi 22 septembre vers 15h.
Les six marins-pêcheurs tunisiens sont accusés d’avoir aidé des migrants irréguliers à atteindre les côtes italiennes alors que le capitaine et les membres de son équipage n’ont fait que sauver des migrants.
Rappelons que les autorités italiennes ont accusé le propriétaire de l’embarcation tunisienne et les membres de son équipage d’avoir facilité l’émigration clandestine.
L’assesseur du président de l’Assemblée Des Représentants du Peuple et président du groupe d’amitié tuniso-italien Mohamed Ben Souf a annoncé que suite à une rencontre tenue avec l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, ce dernier s’est engagé à trouver une solution dans les plus brefs délais pour libérer l’équipage du bateau tunisien “Bourassine”, arrêté en Italie.
Les six pêcheurs sont retenus depuis le 30 août pas les autorités italiennes.