Le premier vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Abdelfattah Mourou est revenu sur la rupture politique annoncée; par le président de la République, entre les deux partis Ennahdha et Nidaa Tounes.
Pour lui, il ne s’agit que d’une question de « mots », affirmant qu’aucun conflit n’existe entre Rached Ghannouchi et Beji Caid Essebsi.
Évoquant un « éventuel divorce » entre les deux partis, il a fait savoir que le consensus établi entre Ennahdha et Nidda ne s’est pas fait, dés le début, sur de bonnes bases. « Il s’agit d’un compromis entre deux hommes et n’ont pas d’un consensus entre deux partis », a-t-il dit.
Mourou a appelé, dans ce sens, les deux hommes au retour à la raison, vu la situation actuelle du pays.
Rappelons-le, en réponse au président de la République, qui a annoncé la rupture politique avec Ennahdha, le mouvement islamiste a tenu à démentir les propos du président de la République.
Selon Imed Khemiri, porte-parole d’Ennahdha, son parti tient toujours au consensus avec Béji Caïd Essebsi et « n’a pas réclamé la fin de l’alliance ». Il a assuré, lors de son passage sur Express fm, qu’Ennahdha n’est pas en rupture politique avec le président de la République.