Le Centre de camping d’Aïn Soltana, situé dans la délégation de Ghardimaou, gouvernorat de Jendouba, a rouvert ses portes hier, jeudi.
Cette réouverture vient après des mois d’appels lancés par des habitants de la délégation et des composantes de la société civile qui ont souligné son importance pour l’économie de la région.
Le centre, rappelons-le, est situé près de la région de Sraya, située à environ 10 km du centre, emplacement de l’attaque terroriste qui avait fait 6 morts parmi les agents de la Garde nationale.
Rappelons qu’en février 2018, le ministère de l’Intérieur avait pris la décision de fermer le centre de camping d’Ain Soltane à Ghardimaou dans le gouvernorat de Jendouba.
« Il s’agit d’une décision qui a été prise à la suite de la détection de mouvements de cellules terroristes dans la zone montagneuse proche du Centre de camping », avait souligné le ministère de l’Intérieur.