Un hold-up a eu lieu au matin de ce mercredi 19 décembre 2018, dans une agence bancaire située à la Goulette.
En effet, un individu cagoulé s’est introduit, dans une agence bancaire et a dérobé la somme de 8000 dinars, 700 euro et 3300 dollars.
Cité par Mosaïque FM, Walid Hakima, porte-parole de la sûreté publique a déclaré qu’une patrouille sécuritaire relevant du poste de police de la région est intervenue et a réussi à arrêter le suspect alors qu’il tentait de s’enfuir.
D’autre part, les unités de la police judiciaire du district de sûreté nationale d’El Mourouj (gouvernorat de Ben Arous) ont réussi à mettre la main sur le deuxième suspect, impliqué dans ce hold-up.
Notons-le, l’individu était muni d’une arme factice, un pistolet en plastique.
Rappelons-le, le dernier acte de ce genre a eu lieu il y a peine une semaine à Kasserine, quand un groupe terroriste a attaqué une banque et a dérobé la somme de 300 mille dinars.
En août dernier, es braqueurs ont attaqué une agence Amen Bank à Kasserine et dérobé 90.000 dinars.
Juillet 2018, l’agence de la Société tunisienne de Banque du Colisée Soula, à El Manar, a été victime d’un hold-up à main armée.
A cet effet, et face à la multiplication de cas de vol de banques, le sociologue tunisien Tarek Belhaj Mohamed a indiqué que la prolifération de ces opérations résulte de la conjoncture nationale notamment en ce qui concerne la situation socio-économique du pays.
Il a également justifié ces opérations par la « faiblesse » de l’Etat notamment durant la période transitionnelle après la révolution.