Le conflit perdure entre le ministère de l’Education nationale et la fédération générale de l’enseignement secondaire.
La fédération générale de l’enseignement secondaire a décidé de se lancer dans un nouveau bras de fer en appelant, ce jeudi 3 janvier 2019, les enseignants à ne pas remettre les notes des évaluations du premier trimestre y compris celles des devoirs de contrôle, des oraux et des travaux pratiques et à ne pas se présenter aux conseils des classes.
Cet appel fait suite, à la décision du ministère d’obliger les directeurs des établissements scolaires à réunir les conseils de classe factices en se basant sur les notes des examens de contrôle faits au cours du trimestre, suite au boycott des examens de synthèse, selon la fédération.
La fédération a d’ailleurs appelé les directeurs à ne pas adhérer à ces pratiques illégales et lancé un appel au ministère, lui demandant de cesser d’utiliser des méthodes qui menacent l’année scolaire en cours.