• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Caid Essebsi n’a pas paraphé la loi électorale, l’ISIE appliquera l’actuel texte !

par webdo.tn
vendredi 19 juillet 2019 19:07
dans National
Caid Essebsi n'a pas paraphé la loi électorale, l'ISIE appliquera l'actuel texte !

Selon plusieurs sources concordantes, le chef de l’Etat, Beji Caid Essebsi n’a pas signé l’amendement de la loi électorale et l’a renvoyée à la présidence du gouvernement. Un flou total marque la situation dans la mesure où même les spécialistes en droit constitutionnel ont divergé concernant l’interprétation de cette « crise » constitutionnelle et politique.

L’activiste politique Dalila Ben Mbarek Msaddek a dans ce sens confirmé l’information selon laquelle le président de la République Beji Caied Essebsi a refusé de signer l’amendement de la loi électorale.

Pour sa part, Anis Jarboui, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, a indiqué que l’ISIE a recommandé à ses instances régionales d’appliquer l’actuelle loi sur les élections et référendums, amendée en 2017, si le président de la République ne procède pas à la promulgation de la nouvelle loi et si celle-ci n’est pas publiée au JORT.
Ces recommandations ont été émises au cours de la session de formation organisée par l’ISIE, à Sousse, les 18 et 19 juillet, au profit des agents des instances régionales et en présence d’un groupe d’experts, a-t-il précisé, vendredi, à l’Agence Tunis-Afrique-Presse.

Toutefois, a-t-il ajouté, l’Instance et ses sections sont appelées à appliquer les nouveaux amendements proposés au cas où la nouvelle loi est promulguée et publiée au JORT.

Le projet de loi portant sur l’amendement la loi électorale, qui été adopté le 18 juin 2019 sur fond de discorde, a été soumis au président de la République pour être paraphé, mais depuis, la présidence n’a donné aucun signe.

Tags: guerre

Les plus récents

Tunisie : De 2 à 7 ans de prison contre 11 spéculateurs et intermédiaires sur les marchés

Sousse : Le propriétaire d’un restaurant huppé arrêté pour vente de poissons avariés

par Wided Belhaj
28 décembre 2025

Brigitte Bardot, icône du cinéma, est décédée à l’âge de 91 ans

par Wided Belhaj
28 décembre 2025

Pétition en France pour alerter contre la situation « catastrophique » du zoo de Gafsa

par Wided Belhaj
28 décembre 2025

Après la défaite contre le Nigéria, les plateaux télévisés impitoyables avec Sami Trabelsi

par Wided Belhaj
28 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.