Dans un post Facebook mis en ligne hier samedi 20 juillet, le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a tiré à boulets rouge sur clan de Hafedh Caid Essebsi et a accusé le chef de l’Etat d’avoir transgressé la Constitution en refusant de parapher la loi électorale.
Marzouk a dénoncé ce qu’il a appelé la situation illégale du président de la République estimant que « le garant de la Constitution l’a violée ». Pour lui, Caid Essebsi s’est inséré dans une situation inconstitutionnelle en refusant de signer l’amendement de la loi électorale.
A cet effet, Marzouk a fait allusion q’une mafia familiale, conduite par Hafedh Caid Essebsi, entoure le président d la République, et que cette situation pourrait conduire au chaos et à la violence.
Le conseiller politique auprès de la présidence de la République, Noureddine Ben Ticha, a annoncé, dans une déclaration accordée, ce samedi 20 juillet 2019, à l’agence TAP, que le chef de l’Etat a refusé de signer la promulgation de la loi électorale.
Selon Ben Ticha, « le président de la République n’a pas promulgué la loi électorale parce qu’il rejette la logique de l’exclusion et celle de signer des amendements taillés sur mesure pour certaines parties »