Le président de la République Kais Saied a présidé, ce vendredi 12 décembre 2019, une réunion avec un certain nombre de responsables sécuritaires, en présence du Chef du gouvernement par intérim Youssef Chahed et du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati.
Au cours de cette réunion, plusieurs sujets ont été évoqués, dont l’évolution de la situation en matière de sécurité dans le pays, l’importance de la neutralité du service de sécurité publique et les préparatifs pour faire face à toutes les urgences à la lumière de la situation sécuritaires actuelle.
A l’occasion, le chef d’Etat a souligné la nécessité de hausser l’état d’alerte pour prévenir les accidents de la route et assurer le retour des élèves et des étudiants dans les meilleures conditions à l’occasion des vacances scolaires et des fêtes de fin d’année.
Le système juridique actuel de l’état d’urgence et la révision requise de la législation ont également été abordés.