Alors que tout est mis en oeuvre pour renforcer la vigilance et les mesures préventives au niveau des postes frontaliers, des aéroports et des ports maritimes, pour assurer une meilleure prévention contre le Coronavirus, des cas d’hépatite (A) sont enregistrés dans une école.
On pourra dire que les cas d’hépatite (A) sont légion mais lorsqu’on a la capacité de mobiliser tous les moyens humains et matériels pour prémunir le pays du Coronavirus, il est logique de penser qu’on a, par conséquent les moyens de se prémunir des cas d’hépatite notamment dans les écoles.
Trois cas d’hépatite (A) ont été enregistrés, la semaine dernière, à l’école primaire de Tombar dans la délégation de Souk Lahad (gouvernorat de Kébili), a indiqué à l’agence TAP le sous-directeur des soins de la santé de base à Kébili, Dr Ali Tabbal, ajoutant que l’état santé des trois écoliers atteints s’améliore.
Il a souligné que des visites ont été menées dans les établissements scolaires et les milieux familiaux des patients pour inspecter les conditions d’hygiène et la qualité de l’eau potable, et que des campagnes de sensibilisation sur l’importance du respect du calendrier de vaccination et les méthodes de protection contre les virus ont été renforcées.
Contrairement au Coronavirus, le virus de l’hépatite (A) est bien là et continue de frapper !