Même si la situation reste jusque-là maîtrisable, tout relâchement est synonymie d’un dangereux scénario et d’une rechute de la situat, c’est ce que nous pouvons comprendre des déclarations de la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nisaf Ben Alaya.
Car pour elle, la Tunisie n’est qu’au début de pandémie indépendamment du fait qu’elle est parvenue à maintenir constant le nombre et le rythme des nouveaux cas confirmés.
Dans une déclaration à AlChourouk, elle a mis en garde contre tout relâchement critiquant les scènes d’encombrement dans les marchés observés durant la veille et le premier jour du mois de ramadan.
Le nombre total des personnes atteintes par le coronavirus a atteint, à la date du 24 avril 2020, 939 sur un total de 20408 prélèvements, a indiqué, hier samedi 25 avril, le ministère de la santé.
Ainsi, sur un total de 559 analyses effectuées, 32 cas ont été testés positifs, au 24 avril 2020, dont 17 sont de nouveaux cas et 15 sont anciens . Les cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus sont répartis comme suit :
La région de Tunis reste en tête avec 202 cas, suivie de l’Ariana (94), Ben Arous (92), Médenine (86), Kébili (94), Sousse (81), Manouba (39), Monastir (37), Sfax (36), Gafsa (38), Tataouine (35),Gabès (22), Bizerte (19), Mahdia (15), Nabeul (12), Kairouan (06), le Kef (05), Sidi Bouzid (05), Tozeur (05), Kasserine (07), Béja (03), Zaghouan (03), Siliana( 02)et Jendouba (01).