Pour la seule journée d’hier, lundi 4 mai, premier jour du confinement ciblé, les unités de la Garde nationale ont placé en garde à vue 808 personnes ayant enfreint le confinement sanitaire.
Selon un communiqué de la Garde nationale, quelque 484 procès-verbaux et procédures d’avertissement ont été également établis contre les propriétaires de commerces pour non-respect des mesures de fermeture de leurs locaux. 154 personnes ont été ainsi arrêtées.
Il a été également procédé à la fermeture des cafés et autres commerces (314) et au placement de 425 personnes en garde à vue. Quarante quatre personnes (44) devront comparaître devant le tribunal et des avertissements ont été adressés à 269 personnes ayant enfreint le couvre-feu, rapporte l’agence TAP.
Les unités de la Garde nationale ont retiré, hier, 231 permis et 231 cartes crises pour non-respect des mesures de confinement, apprend-on de même source.
Entre la période allant du 24 mars au 4 mai, 18546 permis et 18463 cartes grises ont été retirés par les unités de la Garde nationale dans les différentes régions du pays. Il a été procédé aussi à la saisie de 124 véhicules durant la même période.