• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

La BCT s’inquiète : Le recours à l’endettement interne atteindra 14,3 milliards de dinars !

par webdo.tn
mercredi 28 octobre 2020 08:12
dans National
La BCT s’inquiète : Le recours à l'endettement interne atteindra 14,3 milliards de dinars !
Share on FacebookShare on Twitter

Estimé seulement à 2,4 milliards de dinars, le financement interne du budget de l’Etat atteindra cette année 14,3 milliards de dinars. C’est en tout cas ce qui ressort du projet de la loi de finances complémentaire 2020.

Selon la Banque Centrale de Tunisie (BCT), « le recours excessif au financement interne aura des répercussions négatives sur les équilibres économiques et sur le secteur bancaire qui participera aux efforts de mobilisation des ressources ».

« La souscription des banques à des émissions du trésor exercera une pression accrue sur leurs liquidités, d’où leur recours davantage au refinancement de la BCT », précise encore la banque des banques, dans un communiqué publié mardi 28 octobre, suite à la réunion, de son conseil d’administration.

Elle a également évoqué « la nécessité de maîtriser l’impact du recours excessif au financement intérieur qui impactera la stabilité macroéconomique, outre ses effets directs et indirects sur l’inflation et le volume total de refinancement.

La réunion du conseil d’administration de la BCT a permis d’examiner le projet de la loi de finances complémentaire pour l’exercice 2020 et les problèmes qui se posent au niveau des besoins supplémentaires de financement, rapporte l’agence TAP.

Le conseil a souligné que ces besoins « nécessitent la mobilisation de ressources financières dans un temps très court et dans une conjoncture caractérisée par un accès difficile au marché financier international, notamment avec la dégradation de la notation souveraine de la Tunisie et le coût élevé sur ce marché en raison de la rareté des liquidités ».

Article précédent

Coronavirus : « Les résultats obtenus, en deçà des attentes ! », selon Mechichi

Article suivant

Tunisie : L’encombrement dans les institutions carcérales atteint 113%

Article suivant
Tunisie : L'encombrement dans les institutions carcérales atteint 113%

Tunisie : L'encombrement dans les institutions carcérales atteint 113%

Laisser un commentaire

Les plus récents

Trump impose des droits de douane de 30 % sur l’UE et le Mexique

Trump impose des droits de douane de 30 % sur l’UE et le Mexique

par Mohamed Fethi
12 juillet 2025

Quatre ex-dirigeants du syndicat de la Garde nationale lourdement condamnés

Tunisie : Quatre ex-dirigeants du syndicat de la Garde nationale lourdement condamnés

par Mohamed Hedi Touati
12 juillet 2025

Tunisie - Bac 2025 : Les mots de passe pour l’orientation disponibles dès le 15 juillet

Tunisie – Bac 2025 : Les mots de passe pour l’orientation disponibles dès le 15 juillet

par Mohamed Hedi Touati
12 juillet 2025

A 45 ans, Venus Williams rallume la flamme : Un retour aussi inattendu qu'émouvant

A 45 ans, Venus Williams rallume la flamme : Un retour aussi inattendu qu’émouvant

par Maher Chaabane
12 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.