« Ennahdha n’aura pas le même sort que Nidaa Tounes », rassure son président Rached Ghannouchi.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi a déclaré qu’il ne s’était pour l’instant présenté à aucun poste, ni à la présidence de la république ni à la présidence du mouvement Ennahdha.
Cette déclaration vient en réponse à la grande polémique au sein du mouvement islamiste, où un groupe de dirigeants l’a appelé à ne pas se présenter à un nouveau mandat.
Lors d’une interview accordée dans la soirée du dimanche 8 novembre 2020 à la chaine Watania, Ghannouchi a assuré qu’il n’a pas l’intention de se présenter à la présidence d’Ennahdha ni à toute autre présidence.
Dans ce sens, il a indiqué que les tiraillements observés au sein de son parti sont naturels et peuvent avoir lieu dans chaque parti politique tunisien, soulignant à cet effet que le mouvement Ennahdha ne subira pas le sort de Nidaa Tounes.
Rached Ghannouchi a confirmé que « la source de légitimité du mouvement Ennahdha vient de ses membres et non des médias », insistant qu’il n’a pas appelé au report du congrès du parti.