Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, lundi, à Carthage, les Chefs des missions diplomatiques africaines accréditées à Tunis.
Il a souligné, à cette occasion, » la nécessité de renforcer les liens de coopération entre les pays africains au sein de l’Union africaine « , indique un communiqué de la présidence de la République.
La rencontre a également permis de mettre l’accent sur les richesses naturelles et le potentiel humain de l’Afrique » aptes à en faire un motif de fierté pour l’humanité tout entière « .
Le Chef de l’Etat a, en outre, mis en exergue l’importance des relations bilatérales et multilatérales et l’impératif de développer des partenariats avec l’espace économique régional et international » basés sur le respect mutuel et le principe d’égal-à-égal « .
Il s’agit, a-t-il insisté, de promouvoir la place de l’Afrique dans le commerce mondial, de créer des richesses et de réaliser un développement qui réponde aux aspirations des peuples africains au progrès et à la stabilité.
Critiqué toujours pour manque d’effort diplomatiques, le président de la République a répondu à ses détracteurs. Le président de la République avait reçu le 23 février, une délégation des ambassadeurs des pays de l’Union européenne accrédités à Tunis conduite par Marcus Cornaro ambassadeur de l’UE.
Il a souligné que l’instabilité politique ne signifie pas l’instabilité gouvernementale. Les potentialités que renferme la Tunisie lui permettent de renforcer sa démocratie et de se prémunir contre des calculs politiques étriqués.