Des scènes de chaos ont été observées à l’ouverture, ce mardi 23 mars 2021, d’une plénière à l’Assemblée des Représentant du Peuple.
Dans une vidéo live diffusée sur Facebook, la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi déclare avoir été agressée par le député d’Ennahdha Moussa Ben Ahmed.
« On nous a agressés, et interdit d’accès à la plénière, ce sont les vendus de Rached Ghannouchi qui ont eu le feu vert pour passer à l’action », a-t-elle ajouté.
De nouvelles scènes de chaos se sont ensuite emparées du parlement, la plénière a été suspendue.
Des députés du PDL affirment aussi avoir été agressés et interdits d’accès à la plénière.
Tarak Fetiti, vice-président de l’ARP, a annoncé, ce mardi 23 mars, que chaque député qui entravera le travail de la séance plénière sera dorénavant exclu.
Intervenant sur les ondes de Shems FM, Tarak Ftiti il a affirmé que cette situation ne pourra, en aucun cas, se poursuivre, expliquant qu’un premier puis un deuxième avertissement seront lancés avant l’exclusion de tout député qui entrave le travail parlementaire.
Le bureau de l’ARP avait décidé d’interdire tout député ayant enfreint le règlement intérieur du parlement et reçu deux avertissements, d’assister à une séance plénière, aux travaux des commissions et du bureau du parlement.
La décision vise essentiellement Abir Moussi qui, selon les membres du bureau, constitue « une atteinte au prestige de l’Etat, à l’institution parlementaire, à la dignité de l’administration et à l’honneur des journalistes ».