Le ministère de l’Education a annoncé, ce vendredi 16 avril 2021, un nouveau bilan concernant le nombre de contaminations au coronavirus dans les établissements scolaires, faisant état d’un nouveau décès et de 150 nouvelles contaminations, enregistrés le 15 avril.
Selon le bilan global du ministère de l’éducation, depuis la rentrée scolaire, le 15 septembre dernier, jusqu’au 15 avril 2021, 9783 cas confirmés d’infection au coronavirus ont été recensés en milieu scolaire dont 44 décès et 9191 rétablissements, soit un taux de guérison estimé à 94%.
Il s’agit, en effet, de 4141 élèves dont 3897 ont guéri, 4472 enseignants dont 4232 se sont rétablis et 1170 personnels éducatifs dont 1062 ont guéri.
Face à la nette détérioration de la situation sanitaire, la fédération générale de l’enseignement secondaire et la fédération générale des surveillants et des surveillants généraux ont appelé le ministère de l’Education à suspendre immédiatement les cours.
Selon eux, une suspension de dix jours est nécessaire pour briser les chaines de contamination et protéger la vie des enseignants, des élèves et de l’ensemble du corps éducatif notamment en l’absence de moyens de protection et l’inapplication rigoureuse du protocole sanitaire.
Mais le ministère de l’éducation a rappelé, hier, qu’il n’hésitera pas à prendre les décisions appropriées si la situation pandémique en milieu scolaire devient dangereuse précisant que le département travaille en collaboration avec les commissions régionales de lutte contre les catastrophes et le comité scientifique de lutte contre le coronavirus.
Il a également prévenu que toute prise de décision unilatérale concernant la suspension des cours dans les établissements scolaires exposerait son auteur à l’application des mesures juridiques et administratives en vigueur.
الوضع الصحي بالوسط المدرسي من 15 سبتمبر 2020 الى حدود يوم 15 أفريل 2021
Publiée par Ministère de l’éducation Tunisie (page officielle) sur Vendredi 16 avril 2021