• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Pour PayPal, la Tunisie n’est pas une priorité

par webdo.tn
vendredi 21 mai 2021 16:52
dans National
Pour PayPal, la Tunisie n'est pas une priorité
Share on FacebookShare on Twitter

Depuis 2016, on ne cesse d’évoquer l’entrée en service en Tunisie de Paypal, leader mondial des paiements en ligne. On se rappelle même qu’en 2017, Anouar Maarouf, ministre des Technologies et de l’Economie numérique de l’époque, soutenait déjà que Paypal serait implanté en Tunisie en 2017. Un accord définitif a été également annoncé pour mai 2020, sauf qu’il n’en est rien.

PayPal est un service de paiement qui permet aux utilisateurs de régler des achats, d’envoyer et recevoir de l’argent sur Internet, avait refusé le dossier de la Tunisie.

Ce vendredi 21 mai, le Gouverneur de la BCT Marouane El Abassi a fait savoir que les responsables de la BCT ont été informés que la Tunisie n’est pas un pays prioritaire pour ce service.

En effet, selon Marouane El Abassi, la réponse de PayPal était la suivante: « La Tunisie n’est pas dans nos priorités » .

Il a tout de meme expliqué que les négociations sont toujours en cours avec Paypal pour parvenir à un accord définitif.

A l’époque, l’affaire Paypal et le refus du dossier tunisien avaient fait couler beaucoup d’encre même si le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Anouar Maarouf avait laissé entendre que la décision de Paypal n’était pas définitive et que des solutions alternatives à Paypal pouvaient être adoptées avec d’autres partenaires ou acteurs similaires à Paypal, à l’échelle nationale et internationale.

Le différend réside dans le fait que Paypal exige une totale liberté pour ses opérations financières sur ses différents comptes à travers le monde sans aucune restriction. Condition qui a été totalement refusée par la Banque Centrale de Tunisie évoquant une incompatibilité avec la loi de change en vigueur.

Article suivant
Makhlouf traite Kais Saied de criminel !

Makhlouf traite Kais Saied de criminel !

Laisser un commentaire
Plugin Install : Widget Tab Post needs JNews - View Counter to be installed
  • Les plus récents
  • Les plus consultés
Grève à la STEG le 17 juillet

Tunisie : Grève à la STEG le 17 juillet

2 juillet 2025
Le ministère de la Santé affirme avoir satisfait la majorité des revendications des jeunes médecins

Tunisie : Le ministère de la Santé affirme avoir satisfait la majorité des revendications des jeunes médecins

2 juillet 2025
Le TMM se stabilise à 7,50% pour le troisième mois consécutif

Tunisie : Le TMM se stabilise à 7,50% pour le troisième mois consécutif

2 juillet 2025
L’Orchestre Symphonique Tunisien en tournée estivale d’exception

Tunisie – « La Nuit des Chefs » : L’Orchestre Symphonique Tunisien en tournée estivale d’exception

2 juillet 2025

Dernières actus

Grève à la STEG le 17 juillet
National

Tunisie : Grève à la STEG le 17 juillet

par Mohamed Hedi Touati
il y a 22 minutes

Lire la suite

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • Chroniques
  • Culture
  • National
  • regions
  • Sport
  • Tribune

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison précipitations présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.