Concernant les récentes mesures exceptionnelles mises en place par le président Kais Saied, Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des travailleurs, a estimé que les décrets présidentiels constituent un grand danger pour la démocratie en Tunisie.
Hammami, qui s’exprimait ce vendredi 24 septembre 2021 lors d’une conférence de presse, a estimé que Kais Saied s’est attribué une autorité constituante et a réuni tous les pouvoirs, le décrivant comme un « descendant de Mussolini et Hitler ».
Il a poursuivi, dans le même ordre d’idées, indiquant que Saied est nostalgique de l’ancien système auquel il appartient.
Hamma Hammami a également admis que la démocratie de la dernière décennie est une démocratie « pourrie » et que la Tunisie vivait dans la pauvreté, le chômage et la corruption. Une situation dont Kais Saied a tiré profit selon ses dires.
Dans un contexte annexe, le secrétaire général du Parti des travailleurs a estimé qu’il n’y a aucune différence entre Kais Saied et le mouvement Ennahdha en ce qui concerne la souveraineté nationale et les relations internationales.