L’ancienne députée Fatma Mseddi a été condamnée à une peine de quatre mois de prison par la Chambre correctionnelle au Tribunal de première instance de Tunis et ce, suite à une plainte déposée par l’ancien cadre sécuritaire Abdelkrim Laâbidi, rapporte Mosaique fm.
Laâbidi qui occupait le poste de chef de la sécurité des avions a porté plainte contre Mseddi qui l’accusait de faciliter l’envoi de Tunisiens en Syrie.
Fatma Mseddi qui accuse Abdelkrim Laâbidi d’avoir facilité l’envoi de Tunisiens en Syrie, faisait l’objet d’une plainte de ce dernier et a été traduite devant le Conseil correctionnel du tribunal pour fausse accusation contre un fonctionnaire public.
Cette affaire remonte à 2018 lorsque Fatma Mseddi avait annoncé avoir reçu des menaces de la part d’Abdelkrim Abidi, impliqué, selon elle, dans les services de sécurité parallèles.
Elle avait alors indiqué avoir reçu ces menaces après qu’elle ait parlé de lui et de son implication dans l’assassinat de Mohamed Brahmi et dans les réseaux d’envoi de jeunes vers les zones de conflits en plus de ses relations avec les auteurs de l’attentat du Bardo et des dirigeants terroristes.
En mars dernier, l’ancienne députée avait également accusé l’ancien Chef du gouvernement Youssef Chahed de complicité dans le dossier d’envoi de jeunes en Syrie, déclarant que Chahed s’était assuré que certains responsables sécuritaires impliqués dans ce dossier ne soient pas jugés ni tenus pour responsables.
Rappelons qu’en 2019, Fatma Mseddi avait démissionné de la commission d’enquête sur les réseaux d’envoi des jeunes dans les zones de tension citant un manque de transparence quant au traitement du sujet.