• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Des partis politiques dénoncent une « répression policière » contre leurs partisans

par webdo.tn
samedi 18 décembre 2021 10:17
dans National
Tunisie : Des partis politiques dénoncent une "répression policière" contre leurs partisans
Share on FacebookShare on Twitter

Tunis a été le théâtre, hier, de manifestations en relation avec les mesures du 25 juillet. Décrété jour férié pour célébrer la fête de la Révolution, ce vendredi 17 décembre a été l’occasion pour plusieurs centaines de personnes d’affluer vers e centre de la capitale pour manifester, certains pour, certains contre les décisions exceptionnelles du président Kais Saied.

En marge de ces manifestations, le Courant démocrate, le parti Al-Joumhouri et Ettakattol (Forum démocratique pour le travail et les libertés) ont dénoncé une « répression policière » contre leurs partisans qui ont manifesté hier.

Ces partis avaient prévu d’organiser un rassemblement de protestation en face du Théâtre municipal pour protester contre la feuille de route annoncée, le 13 décembre, par le président de la République et réclamer le retour du processus démocratique.

Mais ils ont été empêchés d’y accéder par les forces de l’ordre et ont été priés de se rendre au niveau de la Place du 14 janvier, ce qui a provoqué des bousculades entre les partisans de ces partis politiques et les forces de l’ordre.

En réaction, Ghazi Chaouachi, Secrétaire général du Courant démocrate, a fustigé « les agissements criminels de la police de Charfeddine (ministre de l’Intérieur) à l’encontre des Tunisiens » et une « violation des droits et des libertés », rapporte l’agence TAP. Il a fait état d’une « forte répression policière des manifestants opposés au président de la République, ce qui montre clairement une tendance vers l’oppression qui ne saurait tarder ».

Sous le pont de la République, où ils se sont finalement rassemblés, les manifestants ont scandé des slogans contre le président de la République mais aussi contre le calendrier électoral annoncé. Ils ont même appelé à sa destitution et au retour du processus parlementaire.

Devant le théâtre municipal de Tunis, ce sont plutôt les sympathisants du président de la République qui ont manifesté. Ils ont encore une fois exprimé leur soutien à Kais Saied, rejetant tout retour en arrière.

Les manifestants ont été séparés par des barrières pour sécuriser les mouvements de protestation et éviter d’éventuels affrontements entre les partisans du chef de l’Etat et ses opposants.

Article suivant
Fête de la Révolution : Les USA félicitent la Tunisie et font don de 168 mille doses de vaccin

Fête de la Révolution : Les USA félicitent la Tunisie et font don de 168 mille doses de vaccin

Laisser un commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus consultés
EST vs Los Angeles FC

Suivez en direct le match EST vs Los Angeles FC – Coupe du Monde des Clubs 2025

19 juin 2025
Radars à Tunis : Ce qui va changer pour les automobilistes

Radars à Tunis : Ce qui va changer pour les automobilistes

22 juin 2025
Où suivre le match EST vs Chelsea en direct - Coupe du Monde des Clubs 2025

Où suivre le match EST vs Chelsea en direct – Coupe du Monde des Clubs 2025

23 juin 2025
Quand Mbappé et Yamal décrochent le bac en Tunisie !

Quand Mbappé et Yamal décrochent le bac en Tunisie !

22 juin 2025

Nos FSI bloquent-ils le téléchargement ? Google lance un outil pour le savoir !

2 février 2009

Striptease online Bou-Dinar

12 octobre 2009

Pacte jeunes, qu’en pensent-ils ?

1 décembre 2009

Internet freedom : Clinton tire la sonnette d’alarme

25 janvier 2010
Habib Attaia

Le producteur Habib Attia invité à rejoindre The Academy of Motion Picture Arts and Sciences

28 juin 2025
Tunisie–Arabie : 112 MD pour irriguer 1 000 ha à Borj Bourguiba

Tunisie–Arabie Saoudite : 1 000 ha irrigués et villages renforcés à Borj Bourguiba

28 juin 2025
Carthage : La Cité de l'air

Carthage: Qui se souvient de la Cité de l’air ?

28 juin 2025
Démolition de constructions illégales à Gammarth

La Marsa : Des opérations de démolition contre les constructions illégales à Gammarth

28 juin 2025

Dernières actus

Habib Attaia
Culture

Le producteur Habib Attia invité à rejoindre The Academy of Motion Picture Arts and Sciences

par Neïla DRISS
il y a 1 heure

Lire la suite

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • Chroniques
  • Culture
  • National
  • regions
  • Sport
  • Tribune

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison précipitations présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.