Suite Ă la condamnation par contumace de Ghazi Karoui Ă une peine de 120 ans de prison pour des chèques impayĂ©s, l’agence Karoui & Karoui a tenu Ă apportĂ© des clarifications dans un communiquĂ© publiĂ© ce vendredi 4 mars.
Selon ce communiquĂ©, « la totalitĂ© des chèques faisant l’objet des condamnations, ont Ă©tĂ© Ă©mis par les sociĂ©tĂ©s dans lesquelles Ghazi Karoui Ă©tait gĂ©rant, dans le cadre de l’exploitation courante ». Ces chèques ne concernent en aucun cas Ghazi Karoui Ă titre personnel ou privĂ©, prĂ©cise Karoui & Karoui.
L’agence ajoute que la valeur globale des chèques en question s’élève Ă 468 mille dinars et ont Ă©tĂ© intĂ©gralement honorĂ©s Ă ce jour, attestation de paiement Ă l’appui.
Et de préciser que « ces jugements ont été prononcés par contumace, étant donné l’impossibilité pour Ghazi Karoui à se présenter en personne devant le tribunal ».
Un jugement de non-lieu automatique sera prononcĂ© aussitĂ´t que la formalitĂ© de prĂ©sence de Ghazi Karoui sera remplie conformĂ©ment Ă la loi tunisienne, souligne l’agence.
