La Libye a commencé à rembourser les cliniques tunisiennes

Le président de la Chambre syndicale nationale des cliniques privées, Khaled Nabli, a déclaré au site AfrigateNews que la Libye a commencé il y a un mois à rembourser ses dettes aux cliniques tunisiennes, sous forme d’acomptes provisionnels.

Selon le site The Libya Observer, qui cite la source, Nabli a confirmé que la Libye a commencé à payer une petite partie de ses dettes aux cliniques en Tunisie, ajoutant que seulement quelques cliniques ont reçu ces paiements.

« La Libye doit payer toutes les dettes pour les cliniques tunisiennes, et ce le plus tôt possible. », a-t-il ajouté, soulignant que les cliniques sont soumises à des conditions financières difficiles dues à ces dettes.

La même source ajoute que le total des dettes des patients libyens auprès des cliniques tunisiennes s’élève à 300 millions de dinars.

Il est à noter que 55 cliniques sont concernées par ces dettes qui se sont accumulées de 2011 jusqu’à la fin de 2016.

Rappelons qu’en juin, la Chambre syndicale nationale des cliniques privées avait annoncé que les autorités libyennes qui se sont engagées à payer le premier versement des dettes accumulées par l’Etat libyen le 2 mai, mais n’ont pas respecté leurs obligations.

Commentaires:

Commentez...