C’est aujourd’hui que l’étoile montante du tennis tunisien affrontera Liam Broady pour le compte de l’Open de Hong Kong. Aziz Dougaz sera ensuite à Melbourne pour l’Open d’Australie.
Hier à Doha, aujourd’hui à Hong Kong, demain à Melbourne : les semaines se succèdent à un rythme effréné pour Aziz Dougaz qui va de nouveaux apprentissages en brillantes consécrations.
Étoile montante du tennis tunisien, il occupe actuellement la 234ème place dans le circuit mondial et s’est distingué de belle manière au Qatar où il a été consacré champion de l’élite arabe.
Nouvelle pépite du tennis national, Aziz Dougaz évolue aux côtés de Malek Jaziri et Ons Jabeur et un palier après l’autre, poursuit son ascension dans la hiérarchie internationale.
Professionnel jusqu’au bout des ongles, jouant des deux mains et doté d’un mental de fer, Aziz Dougaz a fait ses premiers pas à l’Avenir Sportif de la Marsa et s’est fait connaître du grand public lors des récentes participations tunisiennes à la Coupe Davis.
Avec le regretté Aziz Zouhir pour mentor, il a pu engranger beaucoup d’expérience mais aussi des valeurs et une éthique de conviction que lui ont aussi inculquées ses parents Ahmed et Mona.
Pour Aziz Dougaz dont la capacité de récupération entre deux joutes, fait aussi la force, le tennis est un sport collectif car le succès y repose d’abord sur un travail d’équipe en amont puis sur la performance individuelle.
Nouveau champion arabe, Aziz Dougaz joue aujourd’hui un match important au Hong Kong Open. Il sera la semaine prochaine à Melbourne pour l’Open d’Australie et poursuit un chemin pavé de titres et porté par de légitimes ambitions.
Bonne chance et tous nos vœux de succès.