• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Soutien aux sportifs d’élite : Focus sur Ahmed Jaouadi et les disciplines de haut niveau

par Mohamed Hedi Touati
mercredi 19 novembre 2025 10:52
dans Sport
Soutien aux sportifs d’élite : Focus sur Ahmed Jaouadi et les disciplines de haut niveau

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a réaffirmé son engagement envers les sportifs d’élite et les disciplines individuelles dans le cadre du budget 2026, soulignant le suivi rigoureux des fédérations et le soutien ciblé aux athlètes de haut niveau.

Priorité aux sports individuels et aux disciplines paralympiques

Sur le budget 2026, le ministère a consacré 29 millions de dinars aux sports individuels, contre 6,63 millions aux sports collectifs. Cette orientation a permis de maintenir la Tunisie parmi les nations performantes lors des grandes compétitions internationales.

Le sport paralympique bénéficie également d’un soutien accru, avec 11 contrats d’objectifs conclus avec des athlètes de haut niveau pour un montant de près de 3 millions de dinars, et un élargissement des disciplines de 5 à 10.

Soutien aux sportifs d’élite

Le ministre a réaffirmé l’appui aux athlètes de haut niveau, citant Ahmed Jaouadi, Ayoub Hafnaoui et Rami Rahmouni. Pour Jaouadi, deux contrats de soutien ont été signés : 375.000 dinars en 2024 et 350.000 dinars en mai 2025, dont 185.000 dinars déjà versés.

En parallèle, le ministère a rappelé son intention de sanctionner tout manquement aux règles de discipline, évoquant l’exemple de l’haltérophile Ghofrane Belkjir, dont le départ jugé « illégal » de la délégation nationale en Norvège est considéré comme inacceptable.

Gestion et restructuration des fédérations

Plusieurs fédérations sportives ont été restructurées, certaines dissoutes et remplacées par des bureaux provisoires pour manquements aux règles, notamment dans le taekwondo et la pétanque. Au total, 11 fédérations ont été réorganisées, en plus de trois autres en 2024.

Le ministère suit de près les postes vacants dans les directions techniques, notamment le recrutement du directeur technique de la Fédération d’athlétisme.

Lire aussi

  • Ahmed Jaouadi – FTN : Une crise qui secoue la natation tunisienne
  • Structures sportives, violence et régulation des paris : Le MJS trace la feuille de route 2026
Tags: Ahmed JaouadiBudget 2026Tunisie

Les plus récents

Ramadan : L’État renforce les contrôles économiques et multiplie les inspections nocturnes

Tunisie : 62 tonnes de denrées impropres retirées du marché

par Wided Belhaj
12 avril 2026

CHine ciment

Industrie du ciment : Nouveaux investissements chinois à Jebel Oust

par Wided Belhaj
12 avril 2026

Des médicaments vitaux en rupture de stock dans les pharmacies, alerte l’Ordre des pharmaciens

Diabète : Un nouveau traitement préventif arrive en Tunisie

par Wided Belhaj
12 avril 2026

Depuis la révision du Code du travail : Hausse des contrats CDI et de l’emploi direct

Sous-traitance : 100 mille agents régularisés, mais des blocages persistent

par Wided Belhaj
12 avril 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pain subventionné
2Entrée sud de la capitale : Circulation partiellement déviée pendant 30 jours
3Emplois à l’étranger : 72 plaintes contre des bureaux fictifs ciblant les jeunes
4Tunisie : Pluies et baisse des températures attendues dès dimanche
5Tunisie : Cet ancien ministre appelle à fusionner la CNSS et la CNRPS
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend