La 20ème journée de Ligue 1 a livré son lot de rebondissements, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Le choc entre le Club Sportif Sfaxien et le Club Africain s’est achevé sur un score de parité (1-1), mais l’égalisation tardive des Clubistes est désormais au centre d’une affaire arbitrale.
Le CS Sfaxien avait pourtant pris les devants dès la 14e minute grâce à un penalty transformé par Hichem Baccar à la 14e minute. Solides pendant une grande partie de la rencontre, les Sfaxiens ont cru tenir leur avantage jusqu’aux dernières minutes. Mais à la 86e minute, Sadok Kadida, fraîchement entré en jeu, a surgi pour égaliser pour le leader du championnat.
Un but validé qui déclenche la polémique
Ce but, validé après recours à la VAR, a déclenché une vive polémique. La Direction nationale de l’arbitrage a annoncé, dans la foulée, le gel des activités des arbitres Haythem Guirat et Oussema Chraiet.
Après révision des séquences vidéo, l’action ayant mené au but aurait été précédée par une position de hors-jeu de Firas Chawat. Malgré cela, les deux officiels ont confirmé la validité du but auprès de l’arbitre central Fraj Abdellaoui.
Au classement, ce point permet au Club Africain de consolider sa place de leader avec 42 points. Le CS Sfaxien, de son côté, conserve la quatrième position avec 36 unités, mais avec un sentiment d’amertume au vu du scénario.
Résultats et classement
- ES Sahel – US Monastirienne 1-0
- Espérance de Zarzis – AS Gabès 0-1
- AS Marsa – JS Kairouanaise 1-2
- Olympique de Béja – AS Soliman 1-0
- CS Sfaxien – Club Africain 1-1
- CA Bizertin – US Ben Guerdane 1-0
- JS Omrane – ES Métlaoui 2-1
La rencontre entre l’Espérance de Tunis et le Stade Tunisien sera désignée ultérieurement.
Lire aussi :