L’Espérance Sportive de Tunis a dicté sa loi lors du Petit Derby en s’imposant d’une courte mais précieuse tête (1-0) face au Stade Tunisien, dans le cadre d’un match retard du championnat tunisien.
Ce duel au sommet, qui opposait deux des meilleures formations de la saison, a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité tactique. Les Sang et Or ont fait preuve d’un sang-froid exemplaire, gérant les temps forts de leur adversaire avant de porter l’estocade finale.
Un duel au sommet
Cette victoire minimaliste assurée à l’aide de Houssem Tka à la 21ème minute reflète la maturité d’un groupe qui sait gagner les matchs de haut niveau, même lorsque l’enjeu prend le pas sur le jeu.
L’impact de ce résultat sur le classement de la Ligue 1 est absolument déterminant pour la fin de saison. En empochant ces trois points cruciaux, l’Espérance le leadership aux dépens du Club Africain. En effet, grâce à ce succès, l’Espérance porte son total à 46 points et occupe désormais la première place, à une unité du Club Africain. Les Sang et Or disposent toutefois d’un matche en retard qui pourraient rebattre les cartes.
Une défaite amère
Pour le Stade Tunisien, la défaite est amère car elle les contraint désormais à regarder derrière eux pour protéger leur place sur le podium, tant l’écart avec le sommet s’est creusé aujourd’hui. L’Espérance, de son côté, sort de cette confrontation avec la certitude d’avoir fait le plus dur, transformant ce derby en véritable rampe de lancement vers un nouveau sacre, mais le Club Africain aura certainment son mot à dire dans cette course.
Lire aussi : Ligue 1 : L’Espérance frappe fort à Béja et met la pression sur le Club Africain